Haiti / MENFP : Des centres d’examens délocalisés pour insécurité

Haiti / MENFP : Des centres d’examens délocalisés pour insécurité

Le Ministère de l’Éducation Nationale annonce avoir délocalisé plusieurs centres retenus pour le déroulement des examens officiels cette Année. Cette décision est prise en raison de l’insécurité grandissante qui prévaut à travers plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, soutient Louis Fritz DORMINVIL, directeur départemental d’éducation de l’ouest.

Des centres d’examens au quartier de Martissant, au bas de la commune de Delmas et à Cité Soleil sont déplacés. Les affrontements armés qui sévissent dans ces zones en est la cause, explique le professeur Louis Fritz DORMINVIL.

Les élèves habitant à Martissant, vont subir les épreuves à travers des établissements scolaires retenus au niveau de la commune de Carrefour ,tandis que ceux de Cité soleil et de bas Delmas vont être évalués dans des centres situés au quartier de Cité Militaire ou au haut de Delmas , informe le cadre du MENFP.

Le calendrier des examens officiels n’a pas changé. Du du 12 au 14 juillet 2021, les élèves de la neuvième année fondamentale seront evalués, alors que les candidats de la philo entreront en lice durant la période allant du 26 au 29 juillet. Les préparatifs vont bon train, confirme Louis Fritz DORMINVIL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :