Haïti – météo: Des vents violents ont frappé le département de la Grande-Anse, le président a tweeté

0 6

Screenshot 2019 08 19 08 48 49 - PressLakay - Haïti

Après le passage en octobre 2016 de l’ouragan Matthieu qui a presque mis à pied les habitants du département de la Grande-Anse, un autre catastrophe naturel de moindre degré a frappé ce département vendredi dernier où plusieurs maisons et maisonnettes ont été détruites.

Des rafales de vent violents ont porté aller plusieurs toitures des maisons à travers des communes du département de la Grande-Anse dont Dame-Marie, Corail et Jérémie.

Dans un premier bilan partiel présenté par la Direction de la Protection Civile(CCDPC), au moins neuf maisons ont été complètement détruites à Dame-Marie, 9 à Corail une centaine de maisonnettes ont été détruites au quartier du Fond-Rouge de Jérémie et surtout des importants dégâts agricoles ont été recensés.

Réagissant sur Twitter suite à cet événement qui a frappé le département de la Grande-Anse, le président de la République, Jovenel Moïse, dit avoir passé des instructions formelles au gouvernement démissionnaire pour venir en aide aux victimes.

« J’ai appris avec douleur les dégâts importants occasionné par les forts vents à Jérémie vendredi 16 août 2019. J’ai passé des instructions à la Primature afin que toutes les dispositions soient prises afin de secourir au plus vite les familles victimes. Sympathies, », a déclaré le chef de l’État haïtien ce samedi en milieu de journée.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More