Haïti: « Ministè Fanmi Colin » appelle à la solidarité en faveur du journaliste Carl Dieudonné
Sur les ondes de la radio Caraïbes, Carl Dieudonné journaliste vedette de « l’émission Laye » sur la radio Zénith FM s’est adressé au président Jovenel Moïse au sujet de sa situation difficile. Malheureusement, le 7 juillet, Jovenel Moïse fut exécuté brutalement par des sans foi ni lois au lendemain de sa demande. En ce sens, le « Ministè Fanmi Colin » appelle à une solidarité générale en faveur du journaliste Carl Dieudonné. Le MFC se dit prête à voler au secours du journaliste qui traverse une période difficile. Dans une note en date du 7 juillet, elle appelle à un geste de solidarité en vue de sauver la vie du journaliste.
Suivez ce lien pour lire la note https://drive.google.com/file/d/1j0n9EQmRdplzecCvfM6jAswz_XN7L4ak/view?usp=drivesdk
En effet dans cette note dont notre rédaction a reçu une copie, Le MFC se réfère à cette parole de Jimmy Chérisier mieux connu sous le nom de Barbecue « Manyen youn manyen tout » dans le milieu de ceux qui sont appelés bandits par plus d’un alors qu’au sein de la presse haïtienne, absence de l’amour, de la fraternité, et du respect débouchent sur la division sans pareille où le problème de l’un n’est pas celui de l’autre, le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre.
Lien pour écouter les propos de Carl Dieudonné
En ce sens, nous nous référons à la situation du journaliste Carl Dieudonné, journaliste de carrière au niveau du pays d’Haiti qui a déjà travaillé pour Télémax, la radio Méga, la RCH 2000 et la radio Télé Zenith.
Lire cet article relatif à la situation du journaliste:
https://kapzynews.com/le-journaliste-carl-dieudonne-remarque-a-petion-ville-arme-dune-machette/
Sans vouloir rentrer dans les détails relatifs aux déclarations faites par le journaliste sur des médias de la capitale, le MFC veut le laisser le temps de juger selon les dires du psaumes 92; 7-9, peut-on lire dans cette note.
En ce sens le MFC appelle à une solidarité de toutes les forces vives de la nation spécialement les médias en vue de sauver la vie du journaliste soulignant au passage que la contribution du MFC est disponible et qu’un membre de la famille peut rentrer en contact avec ledit Ministère.



http://www.lenational.org/post_free.php?elif=1_CONTENUE%2Fsocietes&rebmun=3464
« Dans les bons comme dans les mauvais temps, une valeur demeure une valeur », selon Steeve M. Colin, ambassadeur du MFC. Donc sauver la vie du journaliste Carl Dieudonné va être un signal intergénérationnel du vivre ensemble, dans les premiers pas historiques de la réconciliation de la nation déchirées jusqu’aux os depuis plus de deux siècles.
Suivez ce lien pour plus de détails sur le MFC
https://drive.google.com/file/d/1_pqkYbSEhYDYGh10nBzjdvNlI3OwftnD/view?usp=drivesdk
Par ailleurs, il note que les dernières déclarations faites par le PDG de la station Radio Zénith à l’émission train Matinal étaient gratuites et que ce dernier devrait s’excuser pour de tels propos, a conclu la note.
Lien pour écouter les propos tenus par Rony Colin