samedi 9 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti: nomination de trois nouveaux directeurs généraux au sein de l'administration publique

Par La Redaction
Haïti: nomination de trois nouveaux directeurs généraux au sein de l'administration publique

Le chef du gouvernement Ariel Henry continue de mettre en application son accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire. Après les nouveaux ministres ayant intégré le gouvernement, trois nouveaux directeurs généraux sont nommés.

Selon un arrêté publié le 16 décembre, Jean Errol MOROSE est nommé directeur général de l’Électricité d’Haïti (EDH), Jean Ronald JOSEPH, directeur général du Fonds National de l’Éducation (FNE) et Reynold GUERRIER est nommé directeur général de l’Office National d’Identification (ONI).

Selon des informations, le gouvernement réfléchit pour le moment à l'idée de changer d'autres directeurs généraux pour les remplacer par des personnalités issues de partis et d'organisations signataires de l'accord du 11 septembre 2021.

Dans l'intervalle, la Commission Nationale de Transition formulée dans l'accord de Montana a été installée le dimanche 12 décembre dernier. Sa mission est de mettre en place un exécutif bicéphale pour remplacer Ariel Henry.

Le mois de février prochain annonce déjà les couleurs.

LIRE AUSSI

PressLakay