Haïti non invitée au Sommet de Partenariat pour la Prospérité des Amériques

Haïti non invitée au Sommet de Partenariat pour la Prospérité des Amériques

Alors que douze pays, dont la République Dominicaine, sont invités à prendre part au Sommet de Partenariat pour la Prospérité des Amériques, Haïti ne sera pas représentée dans cette réunion qui se tiendra, vendredi 3 novembre 2023, à Washington.

En effet, le gouvernement haïtien n’est pas convié à prendre place au « Americas Summit » qui se déroulera à la Maison Blanche, à Washington, sous l’initiative du président américain, Joe Biden. Dans la liste des invités qui a été mise à jour, jeudi, on peut voir le Mexique, le Canada, les USA, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, la République Dominicaine, l’Equateur, le Panama, le Pérou, l’Uruguay et la Barbade.

Le Premier ministre Ariel Henry qui avait participé dernièrement à diverses rencontres au Canada et au Mexique ne sera pas dans la capitale des États-Unis pour prendre part à cette réunion qui vise à contribuer au renforcement du Partenariat des Amériques pour la prospérité économique.

À noter que le Président de la République voisine, Luis Abinader, quant à lui, est déjà en terre américaine pour participer au « Americas Summit ». Le dirigeant dominicain a fait savoir qu’il compte éventuellement évoquer la crise haïtienne.

LIRE AUSSI

PressLakay