Haïti: « Nou Konsyan » exige une enquête sur la gestion du Fonds National de l’Éducation

0 118

Le Collectif Pétrochallenger, ”Nou Konsyan », dans une correspondance adressée au président de la Cour des Comptes et du Contentieux administratif, Fritz Robert Saint Paul, l’invite à enquêter sur la gestion du Fonds National de l’Éducation où notamment les taxes prélevées des transferts et des appels téléphoniques sont gérés.

Dans cette correspondance, « Nou Konsyan » précise qu’il y a des suspicions de corruption dans l’utilisation de ses fonds et qu’il avait adressée une correspondance à l’Unité de Lutte Contre la Corruption qui n’a pas fait suite et n’a pas non plus enquêter sur ses allégations de suspicions. Le Collectif dit qualifier ce silence comme un refus d’enquêter sur le dossier.

Ainsi, le Collectif dit reconnaître que la Cour des Comptes est la seule entité capable de donner satisfaction à la demande d’une enquête impartiale sur la dépense et la gestion des fonds provenant des 1,50 dollars.

Ainsi, il demande d’enquêter sur les dépenses de cinq milliards cinq cent treize millions de gourdes depuis la création du FNE à date, le montant dépensé pour la construction de 30 écoles sur le territoire national ainsi que les procédures de passation de marchés y relatives, les dépenses sur les droits de scolarité pour les 160 mille familles de 2018 à 2022 et les dépenses relatives au Cantine Scolaire, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :