Haïti: nouvelle journée de mobilisation annoncée contre l’insécurité

0 19

L’organisation socio-politique  » Nou Konsyan » se dit scandalisée face à la recrudescence du kidnapping dans le pays. Pour exiger des mesures fortes contre ce fléau, cette structure annonce pour le 1er juin un sit-in devant l’Ambassade de France à Port-au-Prince. 

Organisation Nou Konsyan

 » Nou Konsyan  » exprime de vives inquiétudes face à la remontée des actes d’enlèvement ces derniers temps dans la zone métropolitaine de la capitale. Par son inaction, le gouvernement se fait complice des bandits armés, soutient Ebens Cadet, dirigeant de cette organisation socio-politique.

 » L’enveloppe allouée à la Police Nationale dans le nouveau budget de la République ne permettra pas à l’institution policière de lutter contre les gangs « , souligne l’enseignant haïtien. 

Pour palier le problème de l’insécurité, M. Cadet invite les citoyens devant les locaux de l’Ambassade de France à Port-au-Prince le 1er juin prochain. Par ce mouvement, les membres de cette organisation entendent exiger des mesures drastiques pour rétablir la sécurité à travers le territoire national .

Parallèlement, Ebens Cadet dénonce des actes de corruption qui gangrènent l’administration de Edwine Tonton à la tête de la Caisse d’Assistance Sociale. Cette dernière aurait détourné des fonds des vulnérables au profit des grands manitous du pouvoir dont l’ancienne mairesse de l’arcahaie Rosemilat Petit-Frère. 

Parallèlement, la structure Espace de Mobilisation Nationale annonce également des sit-in devant des ambassades de certains pays faisant partie du Core Group dont les États-Unis, le Canada et la France les 1, 8 et 15 juin pour dénoncer le soutien de la communauté internationale au premier ministre Ariel Henry.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More