Haïti: pari réussi pour la 5e édition du salon des compétences du « CANADO TECHNIQUE » 

0 113

Le CANADO TECHNIQUE a organisé les samedi 7 et dimanche 8 mai 2022, la 5e édition du salon des compétences. Danielle Morin, membre du comité organisateur dudit salon, se dit satisfaite du déroulement de cet événement, surtout dans un contexte marqué par l’insécurité. 

salon des compétences au Canado technique

Cette activité réalisée durant ces deux jours représente le lieu de rencontre entre le monde de l’éducation et celui du travail, explique Danielle Morin. Cet événement vise surtout à faire ressortir l’importance de la technique dans le processus de développement d’un pays, ajoute-t-elle.

Le Salon des compétences se propose de changer la conception des parents haïtiens sur les métiers techniques. Les familles haïtiennes considèrent la technique comme une alternative pour les ratés. Danielle Morin ne l’entend pas de cette oreille. À son avis, la technique est un domaine réservé aux intellectuels et aux gens intelligents puisqu’elle requiert de la logique et du raisonnement, soutient la femme de loi. 

D’un autre côté, elle se dit satisfaite du déroulement de cet évènement, surtout, dans un contexte marqué par le kidnapping et la guerre des gangs.

 À juste titre, des écoles évoluant en plaine du Cul-de-Sac et dans la commune de Carrefour n’ont pas pu envoyer leur délégation en raison de l’insécurité sévissant dans ces deux points de l’aire métropolitaine. 

Des étudiants de différents départements avaient exposé leurs réalisations pour le bonheur des participants. 

Des écoliers, étudiants et dirigeants d’entreprises de la place ont participé au salon des compétences.  Cette manifestation socio-éducative a été déroulée autour du thème : « la femme au Coeur de la Technique et de la technologie pour une Haïti prospère et compétitive ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :