lundi 11 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti/ Parlement : Youri Latortue ne commande plus le sénat Haïtien

Par La Redaction

Un nouveau bureau prend le règne du sénat de la république hier mardi 09 janvier 2018, comme le veut le règlement intérieur du grand corps.

Le sénateur de l'Artibonite Youri Latortue n'est plus à la tête du sénat. Désormais c'est l'animal politique l'élu du sud-est le sénateur Joseph Lambert,prédit par plus d'un qui prend la tête du sénat au cours des élections organisées ce mardi 9 janvier et du coup devient le président de l'Assemblée nationale pour cette année législative.


 Le sénateur Latortue dans son discours de circonstance lors de l'Assemblée nationale a déclaré qu'il ne comptait pas briguer un second mandat comme président du bureau et avait remercié ses collègues parlementaires qui lui avaient confié la charge du grand corps.
L'année législative a été très productive, pas moins de 40 textes de lois de nature économiques et sociales pour majorité, ont voté, nous avons adopté plusieurs résolutions, nous avons exercé sur le gouvernement un contrôle minutieux et efficace...s'est réjouit-il.
Je pars avec le sentiment du devoir accompli ajoute-il.

Ce nouveau bureau est composé :
Du sénateur du sud-est, Joseph Lambert président
Du sénateur du sud, Pierre François Sildor vice président
Du sénateur du sud-est, Dieupie Chérubin 1er secrétaire
Du sénateur du centre, Willot Joseph 2ème secrétaire
Et du sénateur du nord-est, Onondieu Louis Questeur.
  Ce bureau a le commande du sénat jusqu'au 2ème lundi de janvier 2019.


Francky Belfort

Dans nos archives

LIRE AUSSI

PressLakay