Haïti: «Peyi lòk», le livre de Johnson Sabin en signature le 15 octobre

Haïti: «Peyi lòk», le livre de Johnson Sabin en signature le 15 octobre

Haïti: «Peyi lòk», le livre de Johnson Sabin en signature le 15 octobre

Johnson Sabin annonce la signature de son livre dédié à la crise haïtienne notamment sur le mouvement du 6 et 7 juillet de l’année 2018 où la population protestait contre l’augmentation du prix du carburant. Pour la première fois, l’ouvrage photographique, « peyi lòk » sera en signature en Haïti.

C’est à Villa Kalewès, situé à Pétion-ville, le vendredi 15 octobre que l’auteur donne rendez-vous aux intéressés.

Il s’agit d’un document divisé en quatre parties marquant ainsi les séries de mobilisations du déclenchement jusqu’à la fin du pays « lock ».

L’auteur souligne qu’il a réalisé cet ouvrage sur la crise baptisée «Pays Lock» pour garder une trace de cette stratégie de mobilisation et la consolidation de la mémoire collective de nos luttes sociopolitiques.

Le romancier Lyonel Trouillot qui a préfacé l’ouvrage le voit comme une contribution qui rappelle à tous que l’expression collective de la demande d’un changement radical, soit la transformation d’un système social inhumain vers un pays habitable, n’abolit pas l’individualité.

Les amants du livre ont donc rendez-vous pour le 15 octobre prochain avec l’auteur à Pétion-Ville pour se procurer de ce livre qui tente de retracer une tranche récente de notre histoire de peuple. Il s’était confié à nos confrères de Loop News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :