Haïti/PNH: Installation de l’inspecteur Fritz Saint-Fort à la tête de l’Inspection Générale de la Police Nationale

Haïti/PNH: Installation de l'inspecteur Fritz Saint-Fort à la tête de l'Inspection Générale de la Police Nationale

L’Inspecteur Général Fritz Saint-Fort a été installé samedi 23 octobre à la tête de l’Inspection Générale de la Police Nationale. Il remplace à ce poste  l’Inspecteur Général Hervé Julien. Le nouveau responsable de l’IGPNH promet de travailler de concert avec le Directeur Général Frantz Elbé pour ramener la paix dans le pays.

C’est le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique qui a présidé la cérémonie d’installation du nouveau patron de l’Inspection Générale de la Police Nationale. Dans ses propos de circonstances,  Liszt Quitel a placé ce changement sous le signe du renouveau et d’un nouvel élan au sein de la PNH.

De son côté,  le nouvel Inspecteur Général en chef de la police promet de changer la mauvaise perception associée à l’IGPNH considérée comme un instrument de persécution pour les agents de l’institution. Toutefois, l’Inspection Générale, dit-il, sous son leadership, tâchera de faire régner l’ordre et la discipline, et surtout le respect des règlements intérieurs de la Police Nationale.

L’Inspecteur Général Fritz Saint-Fort se dit ouvert à entendre les revendications des policiers et à les accompagner. Il promet de réactiver la cellule en charge d’assurer le suivi pour les cas de policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions. Fritz Saint-Fort ayant gravi presque tous les échelons de l’institution policière projette de créer une passerelle de communication entre l’inspection générale et des institutions partenaires notamment les organismes de défense des droits humains. 

Plus loin, le nouveau responsable de l’IGPNH plaide en faveur de  l’accompagnement des autorités afin que la nouvelle équipe ayant à sa tête Frantz Elbé puisse donner les résultats escomptés. 

l’Inspecteur Général Fritz Saint-Fort se propose d’œuvrer en faveur de l’esprit d’unité et de solidarité au sein de l’institution policière. 

En 2012, Fritz Saint Fort était membre du Cabinet du Directeur Général Godson Orélus. Il a été désigné Coordonnateur des opérations des funérailles du feu Président Jovenel Moïse en juillet 2021.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay