mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti/ PNH: Le pétrochallenger Ricardo Fleuridor prend acte de la démission de Léon Charles

Haïti/ PNH: Le pétrochallenger Ricardo Fleuridor prend acte de la démission de Léon Charles

Le porte-parole de l’organisation  » Nou Pap Konplis » salue le départ de Léon Charles à la tête de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Cependant, le pétrochallenger appelle également à des changements au sein du haut état major de la PNH.

Le porte-parole de Nou Pap Konplis dit prendre acte de la démission de l’ancien Directeur Général de la Police Nationale. Ricardo Fleuridor approuve ce changement à la Direction Générale de l’institution. À son avis, Léon Charles n’a montré aucune capacité à mener la barque de la PNH, appellé à garantir la sécurité des citoyens.

Cependant, Le pétrochallenger réclame également des changements au sein du haut état major de la PNH. Cette entité a contribué aussi à l’échec cuisant de Léon Charles à la tête de l’institution policière, estime-t-il.
Il propose la création d’une commission devant travailler avec la communauté internationale pour doter la police de moyens techniques et matériels dans la lutte contre les bandes armées.

Il faut souligner que d’autres acteurs de la vie nationale ont salué le départ de Léon Charles à la tête de la Police Nationale. L’ancien Ambassadeur d’Haïti à l’Organisation des États Américains ( OEA) laisse un lourd héritage pour son successeur. Frantz Elbé devra faire preuve d’intelligence et de leadership pour rétablir , d’une part, la confiance au sein des agents de la PNH et d’autre part, ramener la sécurité dans le pays.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay