Haïti-PNH: Leon Charles opère des changements dans le haut commandement de la PNH

Vendredi 26 mars 2021, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Mr Léon Charles a procédé ce vendredi à la nomination suivie d’installation de Mones Jean lui à la tête de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA), et du Commissaire Castro Jean Prévil comme directeur de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR).

Après l’incident tragique à village de Dieu, le 12 Mars dernier, où des agents du corps SWAT Team ont été tués par les hommes armés à Village de Dieu. Après plusieurs accusations portées à l’envers du haut commandement de la PNH, comme responsable de ce massacre, le Directeur Général ai de la police nationale, opère des changements au sein de l’institution policière. Ce, pour apporter plus d’efficacité au sein de l’institution policière, qui fait face à une crise institutionnelle, plus particulièrement l’affaire Fantôme 509.

Mones Augustin, l’ancien directeur de la DCPR depuis environ trois mois vient de prendre les commandes de la DCPA, en remplacement de Marc Justin.

Le commissaire Castro Jean Prévil de son côté est installé par le Directeur Général, Léon Charles, comme nouveau DCPR.

Des changements opérés à deux jours, des trois journées mobilisations lancées par plusieurs secteurs de la société civile de concertation avec l’opposition du pouvoir en place.

Maxime Louissaint

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay