Haïti – Politique: 4 nouveaux ministres nommés par le président Jovenel Moïse et Jean Michel Lapin

0 1

fb img 15698526974155339 2056192786 - PressLakay - Haïti

En grande difficulté ces derniers mois pour avoir la possibilité d’installer un gouvernement légitime depuis l’éviction de Jean Henry Céant à la primature haïtienne par la chambre des députés présidée par Gary Bodeau, le président de la république, Jovenel Moïse continue d’opérer des changements à la tête des différents ministères et direction générale de l’administration publique.

En effet, dans un arrêté présidentiel en date du vendredi 27 Septembre 2019 portant les signatures de Jovenel Moïse et Jean Michel Lapin, premier ministre defacto, le citoyen Edmond Bocchit est nommé ministre du Tourisme a.i, Evelyne Sainvil ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Joseph Joutte prend les rênes du Ministère de l’Économie et des Finances Publiques et Enold Joseph, ministre a.i du commerce et de l’industrie.

En dépit de son appel à un dialogue inclusif entre les différents secteurs de la vie nationale afin de déboucher sur la formation d’un gouvernement d’union nationale, le président Jovenel Moïse poursuit son coup de balai dans la fonction publique en plein moment de crise.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More