Après avoir eu la signature de plusieurs organisations et regroupements politiques locaux, cette fois le Premier Ministre Ariel Henry tente de ramener la diaspora dans son accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace pour la période intérimaire. Il a rencontré la (League of Haïtian American Alliance Network).
Lors de cette rencontre virtuelle,
(League of Haïtian American Alliance Network) LHADAN, a fait une requête formelle d’insérer au sein de la Primature un membre de la diaspora, à titre de bénévole, qui servirait de liaison aux fins de s’assurer que les revendications de la diaspora soient implémentées à la lettre, lit-on dans une note de presse de l'association.
LHADAN promet de s'engager si ses revendications sont prises en compte à recruter des experts étrangers concernant la gestion de l’insécurité pour aider le pays qui fait face à une grave crise d'insécurité. Ces experts formeraient un partenariat avec les forces de l’ordre haïtiennes.
L'organisation promet de susciter la venue de mégas investisseurs au pays et se chargerait de la création d’emplois de toutes sortes, a fait savoir l'organisation au Premier Ministre. Par ailleurs, il avait soulevé la problématique du $1.50USD et de la remise des transferts en gourdes entre autres.
Si cette rencontre était satisfaisante selon les responsables de cette Association, une prochaine rencontre est donc prévue entre le Premier Ministre Ariel Henry avec l'Organisation dans les prochains jours, lit-on dans la note de presse.