Haïti-Politique: «Boycotter le référendum pacifiquement» dixit Éric Jean Baptiste, le Secrétaire Général du RDNP
Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 25 mai 2021 dans les locaux du parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), le Secrétaire Général de cette Structure politique, Monsieur Éric Jean Baptiste demande à la population de boycotter le référendum prévu pour le 27 juin 2021 par tous les moyens autoriser par la constitution.
« Il faut empêcher à tout pris la tenue du référendum prévu pour le 27 juin prochain. Nous demandons à la population et aux militants RDNPistes de boycotter l’organisation de ce processus référendaire par tous les moyens prévus par la constitution. Ce boycottage doit être fait pacifiquement, parce que nous au sein du RDNP, nous ne croyons pas dans la violence », lance l’ex candidat à la présidence.
Tout au long de sa prise de parole, Monsieur Jean Baptiste déclare qu’il suit avec beaucoup d’amertume la situation actuelle du pays, et accuse le pouvoir en place de ne rien faire pour changer les conditions de vie de la population haïtienne.
« Cela fait dix ans que le PHTK est au pouvoir. Pendant ces dix ans, le pays n’a connu que la misère et la pauvreté », martèle le numéro des RDNPistes.
Plus loin, le Secrétaire Général déclare que le PHTK a gaspillé les ressources financières du pays en créant de nouveaux millionnaires dans leurs rangs, « ils se sont enrichis pendant la population compte de nouveaux pauvres par millions pendant cette décennie ».
Par ailleurs, le numéro 1 du parti promet que la cellule pour combattre la propagation du Coronavirus va être réactivée afin d’apporter aide à la population pour empêcher une contamination massive dans le pays. « Nous demandons à la population de respecter les principes sanitaires contre le coronavirus ».
Soulignons que cette conférence s’est déroulée en présence de la présidente d’honneur du parti RDNP, madame Mirlande Hyppolite Manigat, plusieurs cadres et militants de cette structure politique.