Haïti-Politique: Claude Joseph reconduit pour 30 jours à la primature

0 59

Alors que son mandat de 30 jours à côté de la date de la démission de l’ex premier ministre Joseph Jouthe arrive à terme ce 14 mai, le mandat du premier a.i, Claude Joseph a été prolongé pour 30 jours de plus.

<< Le citoyen Claude Joseph est nommé premier ministre a.i pour une période de trente (30) jours>>, lit-on dans un arrêté présidentiel publié ce vendredi 14 mai 2021.

Rappelons que depuis plusieurs semaines des discussions sont en cours en vue de la nomination d’un nouveau premier ministre et la mise en place d’un gouvernement d’union national. L’ex sénateur Desras Simon Dieuseul se porte volontier pour occuper le poste de chef du gouvernement.

D’un autre côté, le Secteur Démocratique et Populaire écarte toute possibilité de cohabiter avec le président de facto Jovenel Moïse dont le mandat constitutionnel arrive à terme depuis le 7 février dernier.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More