Haïti-Politique : Fanmi Lavalas continue d’appeler à un gouvernement de salut public

Haïti-Politique : Fanmi Lavalas continue d'appeler à un gouvernement de salut public

L’organisation Politique Fanmi Lavalas maintient sa proposition en faveur d’un gouvernement de salut public pour assurer la gestion de l’exécutif suite à l’assassinat du Président Jovenel MOÏSE, lit-on dans une note sur la conjoncture publiée samedi 31 Juillet par le parti Fanmi Lavalas.

L’organisation Politique Fanmi Lavalas se prononce en faveur d’un gouvernement de salut public dirigé par une personnalité politique au dessus de tout soupçon pour mener la période de la transition. Le gouvernement de transition devra jeter les bases pour revenir à l’ordre institutionnel, selon le parti de l’ex-président Jean Bertrand Aristide. Ainsi, des dispositions devront être prises pour organiser des élections dans le pays avec un nouveau conseil électoral provisoire.

L’équipe au pouvoir aura également pour mission de réaliser les procès de crimes financiers et de sang commis sur l’ancien président Jovenel Moïse.

Il est clair que la commission de recherche d’une solution haitienne à la crise ne pourra compter sur l’organisation Fanmi Lavalas qui entend faire cavalier seul dans le cadre des démarches pour la gestion du pouvoir au lendemain de l’assassinat de Jovenel Moïse.

LIRE AUSSI

PressLakay