Haiti-Politique: « Jovenel Moïse doit accepter de couper son mandat pour éviter une sortie tragique », Estime Pasteur Sadrac Dieudonné du parti politique MOCHRENHA

0 19


Suite à la mise en continuation des pourparlers organisés à la nonciature apostolique les 30, 31 janvier et 1er février dernier autour des problèmes auxquels fait face le pays actuellement, les leaders des différentes structures se déchaînent pour critiquer le comportement du chef de l’État haïtien qui aurait affiché un manque de volonté politique pour trouver une solution à cette crise qui ronge le pays depuis tant tôt deux ans.

C’est le cas du président par intérim du Mouvement Chrétien pour une Nouvelle Haïti(MOCHRENHA) le pasteur Sadrac Dieudonné, qui a lancé un appel auprès du président Jovenel Moïse pour écouter la raison et accepter de discuter avec les leaders des différents partis politiques du pays pour écourter son mandat présidentiel en vue de trouver une solution à la crise.

Selon lui, le président Jovenel Moïse doit dégager un minimum de sagesse et de lucidité pour trouver un accord politique viable en vue de résoudre la crise.

« Le président Jovenel Moïse doit accepter de dialoguer avec les autres acteurs politiques pour trouver un vrai accord politique devant déboucher sur la résolution de la crise. Il doit cesser de penser à son camp politique s’il espère avoir une sortie plus au moins ordonnée. Dans le cas contraire, il héritera d’une sortie tragique et dramatique. » Prévient l’ancien député des Gonaïves Sadrac Dieudonné.

Plus loin, l’ancien candidat des élections sénatoriales pour le département de l’Artibonite Me Sadrac Dieudonné, conseille au président Jovenel Moïse de prendre volontairement la décision d’ecourter son mandat pour répondre aux nombreuses demandes de la population haïtienne dont; le changement du système actuel, la réalisation du procès de Petrocaribe, le changement de constitution et surtout la conférence nationale.

RICHEMOMD Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More