Haïti-Politique: La démission de Joseph Jouthe ne va pas résoudre la crise, a réagi André Michel.

0 59

Pour le Secteur Démocratique et Populaire, la démission de Joseph Jouthe ne va rien changer, la crise reste entière et global, la solution à la crise qui secoue le pays passe par le départ de Jovenel Moïse, a réagi le porte parole du secteur, André Michel, suite à l’annonce de la démission du premier ministre.

S’agissant des informations faisant croire que le président consteté voulait la démission du premier ministre Joseph Jouthe pour offrir le poste à l’opposition dans le but de trouver un dénouement heureux à la crise, André Michel est catégorique, le Secteur Démocratique et Populaire ne participera pas dans des négociations avec Jovenel Moïse dont son mandat arrive à terme depuis le 7 février dernier. Il n’y aura pas cohabitation, de référendum ni d’élections avec lui, a lâché l’opposant politique, dans une intervention ce mercredi 14 avril sur les ondes de Vision 2000.

Le Secteur Démocratique et Populaire ne change pas de position, a t-il poursuivi. Des discussions doivent être engagées avec la société civile, l’opposition politique et la communauté internationale pour la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementale en vue de faciliter le retour à l’ordre démocratique, d’adresser le problème de l’insécurité, le démantèlement des gangs, faire avancer les grands dossiers de justice comme les massacres perpétrés dans les quartiers populaires, l’affaire petrocaribe.

Contrairement à ce que pense la communauté internationale, aujourd’hui, le principal obstacle à l’organisation des élections dans le pays n’est pas l’opposition ni la société civile mais c’est Jovenel Moïse lui même, a déclaré par ailleurs l’opposant farouche au régime PHTK.

André Michel appelle la population à maintenir la mobilisation en vue d’aboutir à l’installation d’une équipe gouvernementale pour sortir le pays du chaos. Une équipe capable de garantir la stabilité politique, la sécurité et le progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More