Haiti/ Politique : La FJKL prend acte du report sine die du référendum de Jovenel MOISE

Haïti: la FJKL exhorte les acteurs politique à la recherche d'un consensus et prône une transition de 24 mois

La Fondation Je Klere dit prendre acte du report sine die du référendum constitutionel.  La FJKL recommande d’utiliser les fonds prévus pour ce projet au renforcement de la capacité sanitaire et sécuritaire du pays.

La Fondation Je Klere note la decision des autorités de facto de renvoyer à une date ulterieure le référundum annoncé pour doter le pays d’une nouvelle constitution. En depit des mécontentements que le projet a soulevé au sein de tous les secteurs organisés, fait remarquer l’organisme de défense des droitsa humains.

 »où sont passés les fonds importants  mobilisés pour le référendum ?  », s’interroge la FJKL dans un communiqué de presse publié mardi 8 Juin 2021.

En attendant la réponse à cette question et de bien d’autres , la fondation Je Klere recommande d’utiliser les fonds mobilisés pour le référendum aux fins de :  

“ 1- Renforcer la sécurité du pays pour combattre l’insécurité généralisée;

2- Renforcer la capacité sanitaire du pays pour faire face à la Covid-19 ;

3- Supporter les déplacés internes,les victimes de la guerre des gangs qui sèment la terreur parce que bénéficiant de l’impunité officielle “, lit-on dans le communiqué de presse.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay