Haïti/ Politique :  » la mission d’Ariel Henry prendra fin le 7 Février prochain « , déclare Edouard Paultre 

Ariel Henry et Édouard Paultre

7 février prochain, une date qui suscite beaucoup de suspense. Si pour une catégorie d’acteurs politiques Ariel Henry doit laisser la tête de la primature au plus tard le 7 février, pour le Premier Ministre, il laissera la primature après avoir réalisé les élections.

Ariel Henry et Édouard Paultre
PM Ariel Henry et Édouard Paultre, dirigeant du CONHANE

Le coordonnateur du Conseil National Haïtien des Acteurs non étatiques (CONHANE) Édouard Paultre, croit que la mission du chef du gouvernement à la tête de la primature prendra fin le premier lundi du mois de février prochain.

Cependant, les signataires de l’accord de Montana n’écartent pas la possibilité de dialoguer avec M. Henry pour trouver une entente politique comme ils l’ont fait avec les acteurs de PEN afin de trouver une solution à cette crise qui prévaut dans le pays depuis pas mal de temps, rappelle le dirigeant du CONHANE.

Toutefois, si le locataire de la primature n’entend pas raison, rester au pouvoir sans trouver une entente avec les acteurs concernés pourrait provoquer une mobilisation politique dans le pays, craint-il.

Dans l’intervalle, tous les yeux sont rivés sur l’accord de  Montana à la veille du 30 janvier 2022, date retenue pour l’organisation des élections pour désigner une nouvelle équipe à la tête du pouvoir exécutif en remplacement du gouvernement dirigé par le docteur Ariel Henry .

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay