Haïti/ Politique : Le CEP retient la date du 26 Septembre pour organiser les élections et le référendum

Haïti-Élection: Le CEP recrute des membres pour les BED et BEC.

Le conseil électoral provisoire publie lundi 28 Juin un calendrier modifié des Opérations électorales.Le CEP retient la date du 26 Septembre pour organir le Ier tour des élections générales et le référendum constitutionel.

Le conseil électoral provisoire met le cap sur la réalisation des compétitions electorales et l’organisation du référendum constitutionnel illégal.

Le Ier tour des législatives et présidentielles est prévu pour le 26 Septembre 2021. Le CEP entend organiser à la même date le référendum pour doter le pays d’une nouvelle constitution.

Suivant le calendrier des opérations électorales, le second tour des législatives et présidentielles est fixé au 21 Novembre 2021.

Haïti/ Politique : Le CEP retient la date du 26 Septembre pour organiser les élections et le référendum

La campagne électorale pour le Ier tour des scrutins devrait débuter le 26 Aout pour prendre fin le 24 Septembre 2021, lit-on dans calendrier électoral modifié.

L’organisme électoral informe,dans un communiqué, qu’il s’attèle à finaliser le projet de décret électoral devant régir les prochaines compétitions electorales.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay