Haïti/ Politique: le chargé d’affaires américain Kenneth Merten discute avec les initiateurs de l’accord de Montana

0 41

L’accord pour une gouvernance efficace et apaisée pour la période intérimaire ne fait pas l’unanimité. Les initiateurs de l’accord de Montana, après avoir mis sur pied le Conseil National de la Transition, poursuivent le travail et rencontrent des acteurs de la société civile n’ayant pas encore signé et des acteurs de l’international.

Ainsi, le Chargé d’Affaires Américain Kenneth Merten a rencontré ce mardi, les initiateurs de l’accord politique Montana autour de la situation politique du pays.

Au sujet de ceux qui qualifient d’ingérence l’attitude des États-Unis vis à vis d’Haïti, le gouvernement américain continue de soutenir les solutions haïtiennes aux problèmes d’Haïti, selon un tweet de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Haïti.

Contrairement à l’accord d’Ariel Henry qui prévoit un exécutif monocéphale, celui de Montana prone un exécutif bicéphale.

Il reste maintenant à savoir ce qui se passera au lendemain du 7 février 2022, date à laquelle le mandat de Jovenel Moïse devrait prendre fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More