Haiti/ Politique : Le Gouvernement lance le centre d’informations sur le référendum

0 85

Le gouvernement a lancé ce mardi le Centre d’informations sur le référendum (  CIPRE). Le ministre de la culture et de la communication Pradel Henriquez situe cette initiative  dans le cadre de la campagne de communication autour de l’ avant projet de la nouvelle constitution.

Le ministre de la culture et de la communication a informé que  les membres du comite consultatif Indépendant et ses collègues du gouvernement   interviendront à tour de rôle sur des thématiques liées à leur sphère d’activité au CIPRE basé à Pétion-Ville .

 L’ancien Directeur général de la Télévision Nationale d’Haiti se veut clair:  la loi mère de 1987 a été rédigée certes pour un nouveau départ, mais 34  après, les objectifs poursuivis se sont révélés problématique.D’ailleurs, même la possibilité de passer à un autre texte constitutionnel a été verrouillé, a- t-il  déploré. 

En ce sens, le moment est tout indiqué pour offrir à la nation une nouvelle charte Fondamentale prenant en compte les nouvelles réalités sociales, politiques et économiques. 

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More