Haïti/ Politique: le MTVAyiti plaide en faveur d’une entente pour une sortie de crise

Haïti/ Politique: le MTVAyiti plaide en faveur d'une entente pour une sortie de crise

Le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTVAYITI) exhorte le premier ministre Ariel Henry à engager des discussions avec les acteurs en vue d’une solution de sortie de crise. Un climat politique apaisé permettra d’enclencher le processus électoral en vue du renouvellement du personnel politique.

Haïti/ Politique: le MTVAyiti plaide en faveur d'une entente pour une sortie de crise

« MTVAyiti reste attaché à sa position de départ, à savoir que l’accord du 11 septembre est un premier pas nécessaire, mais nettement insuffisant pour créer le consensus national en vue de conduire le pays à la stabilité », lit-on dans une note de presse de la formation politique publiée en date du 6 février 2022.

L’organisation Politique encourage le chef de la primature à engager des discussions et négociations sérieuses avec, d’abord les signataires de l’accord du 11 septembre, et ensuite avec les autres groupes organisés dont celui de Montana pour faciliter un dénouement à la crise.

Le Parti Politique dirigé par l’entrepreneur Réginald Boulos croit qu’il est impératif de trouver un consensus afin de créer un climat politique stable propice à l’organisation des élections pour combler les vides dans les principales institutions publiques du pays.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay