Haïti-Politique: «Le premier ministre Ariel Henry n’a pas l’intention de démissionner», répond la primature à Joseph Lambert

Haïti-Politique: «Le premier ministre Ariel Henry n'a pas l'intention de démissionner», répond la primature à Joseph Lambert

Dans une entrevue accordée à la chaîne américaine CNN, Joseph Lambert, président du tiers Sénat a fait savoir que la solution à la crise actuelle passe par la démission du premier ministre Ariel Henry. Selon lui, le chef du gouvernement n’a pas confiance de la population.

Et sans passer par quatre chemins, l’équipe du CNN a aussi contacté la primature en vue de connaître l’intention du premier ministre face à la crise qui perdure après la mort de Jovenel Moïse. Et la réponse de la primature était claire.

Le premier ministre ne va pas démissionner et n’a pas l’intention de démissionner, a-t-elle fait savoir. La primature invite au contraire, les acteurs qui n’ont pas encore signé l’accord pour une gouvernance apaisée efficace de la période intérimaire de la rejoindre en vue de former un gouvernement lequel doit travailler pour organiser les élections.

Il faut signaler que l’appel de Joseph Lambert est venu à un moment où le pays est bloqué en raison d’une rareté de carburant où toutes les institutions du pays risquent de fermer leurs portes.

LIRE AUSSI

PressLakay