Haiti/ Politique :Le réseau des associations pour l’intégration des planteurs du Bas-Artibonite s’oppose au référendum de Jovenel
Le Président du réseau des associations pour l’intégration des planteurs du Bas-Artibonite ( RAPBA) désapprouve le projet du pouvoir en place de changer la constitution à travers le référendum.
Jovenel MOÏSE ne bénéficie d’aucune légitimité populaire pour engager le pays dans une telle voie, dénonce André SAINT- LOUIS.
» Le Pays n’a pas de problème de constitution. Les gens ont besion de sécurité pour vaquer librement à leurs activités « , croit dur comme fer le leader paysans .
André SAINT- LOUIS se montre très critique face à la démarche visant à doter le pays d’une nouvelle charte Fondamentale.
À son avis ,le gouvernement ferait mieux de fournir aux Agriculteurs de la vallée de l’Artibonite des semences, des fertilisants et autres instrants agricoles en vue de relancer la production du riz dans la région au lieu de convoquer le peuple en ses comices changer la loi mère.
Les membres du RAPBA vont tout mettre en oeuvre pour boycotter le déroulement du référendum au niveau du Bas-Artibonite,prévient André SAINT- LOUIS.