Haiti/ Politique : Le SDP dénonce des tractations pour la formation d’un gouvernement de cohabitation

Le Secteur Démocratique et Populaire dénonce des négociations qui seraient en cours en vue de la formation d’un gouvernement de cohabitation. Ce dernier aurait pour mission d’organiser des élections générales à la fin de l’année 2021, lit-on dans un communiqué de presse du regroupement politique, publié mardi 15 Juin.

                                                                                 Le Secteur Démocratique et Populaire s’insurge contre des pourparlers qui seraient en cours en vue de former un gouvernement de cohabitation.   La question de la Cohabitation et des élections avec Jovenel Moïse a été effectivement en débat lors des discussions avec l’Organisation des États Américains ( OEA), du 8 au 10 Juin 2021, souligne le SDP.  ” Ce Complot ne passera pas! “, dénonce le regroupement Politique.

” Cette option Politique, un acte de trahison gravissime,est contraire aux engagements que ces différents acteurs politiques ont toujours assumés dans les Médias “,  poursuit le communiqué. 

  ” Le Secteur Démocratique et Populaire appelle la population à la Vigilance et à la Mobilisation pour contrer les manœuvres déloyales des dirigeants de l’opposition molle et de la société Civile qui cherchent à Conclure un accord Politique avec Jovenel Moïse et PHTK pour la formation d’un Gouvernement de Cohabitation au mépris des revendications de la Population “,  lit- on dans ce document qui porte les signatures de l’ancien sénateur du Sud’Est, Ricard PIERRE, l’ avocat du barreau de Port-au-Prince,  Me André Michel et l’ ingénieur Majory Michel.

LIRE AUSSI

PressLakay