Haïti-Politique: le Secteur Démocratique et Populaire dit prendre acte de la fin du mandat des 10 sénateurs

0 23

Alors que le débat enfle sur la fin ou non du mandat des dix sénateurs encore en fonction, le Secteur Démocratique et Populaire se veut clair: le mandat du dernier tiers du sénat arrive à échéance ce lundi 10 janvier 2022. Me André Michel, porte-parole de ce regroupement politique invite le gouvernement à constater ce fait à toutes fins utiles.

« Le Secteur Démocratique et Populaire prend acte de la fin du mandat constitutionnel du dernier tiers du sénat dominé par le parti Tèt kale haitien », lit-on dans un message posté sur le compte Twitter de Me André Michel, porte-parole de ce regroupement politique signataire de l’Accord du 11 septembre 2021.

Le gouvernement doit constater ce fait à toutes fins utiles, poursuit le dirigeant politique. À son avis, il est urgent de créer les conditions sécuritaires et politiques pour de bonnes élections.

Parallèlement, une rencontre serait prévue ce lundi entre les 10 sénateurs en fonction et le docteur Ariel Henry en la résidence officielle du Premier Ministre à Musseau, rapporte Radio Métronome.

Il s’agira de discuter sur le fonctionnement du Grand Corps, informe le média, citant une source proche du Sénat. Cette rencontre aurait été sollicitée par le chef du gouvernement haïtien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More