Haïti-Politique: le Secteur Démocratique et Populaire menace à nouveau de se retirer de l’accord d’Ariel Henry

0 125

Plus deux mois après que plusieurs organisations de la société civile et des partis politiques ont signé l’accord du Premier Ministre Ariel Henry. La formation du gouvernement tarde encore à venir. Selon des informations, certains partis politiques proches du pouvoir de Jovenel Moïse veulent avoir la grosse part du gâteau.

Et face à ce retard enregistré dans la mise en application de cet accord, le Secteur Démocratique et Populaire met en garde le chef du gouvernement dans ses choix. André Michel dénonce le fait que des proches du parti PHTK et de Michel Martelly veulent accaparer les porte feuilles ministérielles.

Le Secteur Démocratique et Populaire signataire de l’accord pour une gouvernance efficace et apaisée de la période intérimaire entend sortir de l’accord si le Premier Ministre n’arrive pas à mettre en place le gouvernement avec des personnalités crédibles qui ne vont pas faire obstacles aux procès des massacres enregistrés dans les quartiers populaires.

Selon les informations dont nous disposons, le Premier Ministre Ariel Henry devrait finaliser depuis plus d’un mois la formation du nouveau gouvernement. Et la bataille pour le contrôle du pouvoir serait la cause du retard observé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More