Haïti-Politique: Le Secteur Démocratique et Populaire suspend définitivement ses relations avec la DIRPOD

0 22

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP), dans une note en date du 25 mai 2021, annonce officiellement avoir rompu ses relations de travail avec la Direction Politique de l’Opposition (DIRPOD). Le SDP estime que son histoire et ses positions de principe n’ont pas facilité une collaboration avec la DIRPOD.

Veuillez lire la note

  • Très Chers(ères) Camarades de la DIRPOD-

Cela fait plus de 10 mois depuis que nous développons une relation de Travail civilisée avec la DIRPOD. Nous devons avoir l’honnêteté et le Courage de Reconnaître que les caractéristiques du Secteur Démocratique et Populaire, son Histoire, son style et ses positions de principe,en dépit de notre bonne foi, n’ont pas facilité la collaboration.

En effet, la position du Secteur Démocratique et Populaire exprimée dans la note interne du 3 Avril 2021 face à la démarche de Religions pour la Paix, n’a pas arrangé les choses. Et, entre temps, les rapports se sont davantage détériorés.

Devant cet état de fait, pour esquiver toute éventuelle tension inamicale,nous estimons, en toute humilité, qu’il est venu pour le Secteur Démocratique et Populaire le moment de rompre ses relations de Travail avec la DIRPOD afin de vous laisser la latitude et la liberté nécessaires pour trouver, dans vos efforts, conformément à votre vision, une solution à la très grave crise qui ronge notre Pays.

Espérant que cette décision n’affectera en rien le nécessaire Chantier de la Construction de l’Unité des forces Démocratiques , le Secteur démocratique et populaire vous remercie et demeure ouvert à d’autres formes de partenariat dans le futur au mieux des intérêts supérieurs de la Nation.
Port-au-Prince, 25 Mai 2021.

Pour le Secteur Démocratique et Populaire:
André Michel
Marjory Michel
Nenel Cassy

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More