Haiti/Politique : Le secteur Démocratique Populaire poursuit sa campagne de sensibilisation contre le référendum de Jovenel MOISE

0 13

Le secteur Démocratique et Populaire poursuit sa tournée en région pour faire échec au projet de la nouvelle constitution du régime en place.
À Carrefour et à la Croix-des-bouquets ce dimanche 30 Mai,Les membres du SDP menacent d’incendier tous les locaux devant abriter des bureaux de vote pour le référendum programmé pour le 27 Juin prochain.

Le secteur Démocratique et Populaire se veut clair: Il n’y aura pas de référundum pour doter le pays d’une nouvelle constitution. C’est en ce sens que le regroupement politique entreprend une campagne de sensibilisation en région en vue de bloquer ce plan macabre de Jovenel MOISE.

 » Ce n’est pas la constitution de 1987 qui constitue un obstacle au développement du pays. Mais ,c’est son inapplication qui est en la cause  », a lancé à l’endroit des membres de la table de concertation de l’opposition de carrefour ,André RAPHAEL, Porte -Parole du Mouvement Populaire Dessalinien (MOPOD) 

Le dirigeant politique a appelé la population de cette commune à une veritable levée de bouclier contre le référendum dans cette région du département de l’Ouest.

L’ancien maire de Carrefour, Yvon JÉRÔME a lui aussi abondé dans le sens. L’homme politique  a déconseillé vivement aux habitants de cette ville à mettre leur appartement ou bureau à la disposition du conseil électoral provisoire pour la tenue du scrutin référendaire,au risque de les voir passer au feu.

Il est à rappeller que le vendredi 28 Mai ,les membres du secteur démocratique et populaire ont effectué une visite  dans la région des palmes dans le but de motiver les citoyens à faire face  à ce projet inconstitutionnel du pouvoir en place. 

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More