Haïti-Politique : les nouveaux ministres du gouvernement d’Ariel Henry investis dans leur fonction

C’était annoncé. C’est désormais fait. De nouvelles têtes intègrent le gouvernement d’Ariel Henry. La cérémonie qui s’était prévue dans un premier temps à 2h30 de l’après-midi, ce mercredi à la primature a été reporté pour un peu plus tard dans la journée soit à 4h, et cette fois, à Musseau. En présence des membres du corps diplomatique, des hauts gradés de l’armée et de la police, des responsables de partis, Ariel Henry a donné le pouvoir à ces nouveaux collaborateurs.

Il s’agit de Nesmy Manigat qui a déjà occupé le poste de ministre de l’éducation nationale qui revient aux commandes du MENFP, Ricard Pierre, est nommé Ministre de la Planification et de la Coorpération Externe et le secrétaire général du parti Fusion Rosemond Pradel, Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication.

Litz Quitel a cédé sa place au ministère de la justice à Berto DORCE mais reste a.i au ministère de l’intérieur. Claude Joseph cède sa place à Jean Victor Généus au ministère des affaires étrangères et des cultes.

Alex Larsen et Odney Pierre Ricot sont respectivement Ministre de la santé publique et de la population et Ministre des affaires sociales et du travail. Le portefeuille du Ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique appartient à Mme Raymonde Rival.

Dans son discours de circonstance le premier ministre Ariel Henry les invite à travailler en vue du redressement de la situation de la population et dans la perspective des nouvelles élections.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay