Haïti/Politique :Nou Pap Konplis rejette le Gouvernement du Dr Ariel HENRY

L'Assassinat de Jovenel MOÏSE fragilise la démocratie en Haïti, selon NOU PAP KONPLIS

Le groupe Petro Challenger “Nou Pap Konplis” rejette d’un revers de main le gouvernement du Dr Ariel Henry. La composition du cabinet ministériel ne reflète pas le fruit d’un accord politique entre toutes les forces vives de la société, critique le coordonnateur du NPK, Ricardo Fleuridor.

” On est pas encore sorti de l’auberge! La crise politique persiste”, déclare le Petro challenger Ricardo Fleuridor, en réaction à la formation du gouvernement dirigé par le Dr Ariel Henry.

“La composition du cabinet ministériel ne reflète aucun consensus entre la société civile et les acteurs politiques “, déplore le militant anti-corruption.

De l’avis de M.Fleuridor, ce gouvernement ne dégage pas le profil d’une équipe capable d’engager le procès petrocaribe et ceux pour les crimes de sang perpétrés dans les quartiers de la Saline, de Carrefour-feuille, du Bel Air et de Martissant. 

Seul un large consensus supporté par un accord politique est susceptible de sortir le pays de l’impasse politique actuelle, croit dur comme fer, Ricardo Fleuridor.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay