Haiti /Politique : Une mission de l’OEA pourrait rencontrer l’opposition le 8 Juin

0 323

Une mission de l’OEA pourrait rencontrer l’opposition Politique mardi 8 Juin. Les discussions vont se tenir autour de la nécessité de trouver un accord de sortie de crise, selon une source proche de l’opposition.

Le bureau de l’Organisation des Etats Américains en Haiti invite des partis politiques de l’opposition à une rencontre pour ce mardi 8 Juin. Les échanges vont porter sur la nécessité de dégager un accord de sortie de crise, informe un chef de parti de l’opposition.

Des représentants de MTV AYITI, ENTENTE,EN AVANT ,OPERATION TÈT ANSANM, FND,entre autres,pourraient prendre part à ces discussions avec les émissaires de l’organisation hémispherique.

Le conseil permanent de l’O avait annoncé 26 Mai dernier l’arrivée incessante en Haiti  d’une mission de l’Organisation. Cette dernière va faciliter le dialogue entre les protagonistes. Elle conduira à des élections libres,transparentes et équitables.

La délégation devait etre composée de représentants du Canada,du Costa Rica,de l’Equateur,de Saint-Vincent -Les Grenadines et des États-Unies .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More