Haïti/ Politique : Visite de courtoisie du Premier Ministre Ariel Henry au Sénat de la République

Haïti/ Politique : Visite de courtoisie du Premier Ministre Ariel Henry au Sénat de la République

Le Premier Ministre Ariel Henry a effectué jeudi 5 Aout une visite de courtoisie au Sénat de la République . Le chef du gouvernement intérimaire a réalisé une séance de travail avec les membres du bureau du grand corps autour de plusieurs points chauds de l’actualité, a rapporté le président du sénat Joseph Lambert .

Les échanges avaient porté notamment sur la question de l’insécurité, les élections, la gestion de la chose publique et autres, selon les explications du sénateur Joseph Lambert. Il a été convenu de travailler d’un commun accord en vue de permettre au pays de retourner à l’ordre démocratique, a fait savoir le numéro I du sénat.

Pour sa part, le Premier Ministre Ariel Henry a remercié le bureau du sénat qui lui a accueilli dans une ambiance empreinte de cordialité.

 » on est là pour aller vers les élections pour remettre le pays sur les rails démocratiques. Pour y parvenir, il faut s’adresser aux institutions existantes. On remercie le président du sénat parce qu’il m’a reçu. On a eu une bonne séance de travail, très constructif pour le pays. On continuera de travailler ensemble pour le bien du peuple haïtien « , a déclaré à l’issue de cette visite le locataire de la Primature.

Ont pris part à cette rencontre avec le premier ministre Ariel Henry, les sénateurs Joseph Lambert, Kedlaire Augustin et Ralph Féthière.

LIRE AUSSI

PressLakay