Haïti : Possible modification du calendrier des activités relatives au référendum et les élections

0 81

Dans un communiqué de presse en date du vendredi 04 juin 2021, le Conseil Électoral Provisoire (CEP), annonce un possible modification dans le calendrier des activités relatives au référendum constitutionnel et aux élections suite à la recrudescence des cas de contamination de Covid-19.

Le CEP se dit être en attente de l’évaluation des autorités sanitaires, des avis techniques en vue de contribuer à la protection de la population et de continuer à œuvrer pour la réalisation des opérations référendaires et électorales.

Le conseil réaffirme sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, honnête et transparente.

Rappelons que le référendum constitutionnel est prévu au 27 juin prochain. Entre temps, d’un côté, le CEP avait déjà reçu plusieurs lots de matériels sensibles et non-sensibles destinés aux activités référendaires. D’un autre côté, une bonne partie de la population, hostile à ce projet inconstitutionnel, se prépare au boycott du processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More