Haïti: présentation des membres de la commission d’évaluation du corps de surveillance environnementale 

0 43

Le ministre de l’environnement a procédé ce vendredi à la présentation des membres de la commission d’évaluation et de restructuration du corps de surveillance environnementale. James Cadet en a profité pour rappeler le maintien de la décision annulant les badges de tous les agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP).

James Cadet, Ministre de l’environnement

Fini la déambulation des agents de la BSAP lourdement armés dans tous les recoins de la capitale et ses environs. Les badges des agents de cette institution sont révoqués.  Habillés en vert olive, les agents de cette brigade sont impliqués à maintes reprises dans des scandales. Indigné par leur comportement, le ministre de l’environnement James Cadet dit adopter cette mesure conservatoire, question de mettre de l’ordre dans le fonctionnement de la BSAP.

Ne voulant ou ne pouvant répondre à la question concernant les armes de service des agents de la BSAP après la révocation des badges, le titulaire du MDE a intelligemment contourné cette question pour parler de préférence de la nécessité de réorganiser ce corps de protection environnementale.

Cependant, à la fin des travaux de réévaluation de cette brigade, des dispositions vont être prises pour que les brigadiers restent sur leurs lieux d’affectation qui n’est autre que les sites écologiques, souligne le ministre Cadet. Des outils légaux vont être octroyés également aux agents afin de garantir une meilleure surveillance des aires protégées du pays, soutient-il.

À rappeller que la commission d’évaluation et de restructuration du corps de surveillance environnementale est composée de sept (7) personnalités dont l’ancien ministre de l’environnement Jean François Thomas qui en assure la présidence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More