Haïti: publication de l’arrêté nommant Normil RAMEAU Directeur Général de la Police Nationale

Normil RAMEAU

L’arrêté nommant Normil Rameau, Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, a été publié, le mercredi 19 juin 2024, dans le journal officiel Le Moniteur. L’ancien responsable de la Direction Centrale de la Police Judiciaire et ancien DG de l’institution policière est reconduit à la tête de la PNH.

Désigné pour succéder à Frantz Elbé, à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau est officiellement le nouveau responsable en chef de l’institution chargée de protéger et servir la population. En effet, l’arrêté le nommant a été signé mercredi, alors que le nouveau gouvernement tenait son premier Conseil des Ministres, à la Villa d’Accueil, au cours duquel plusieurs points ont été à l’ordre du jour.

Le nouveau Directeur général a.i de la PNH pourrait être installé ce jeudi selon les informations fournies par des sources proches du gouvernement.

À noter que l’ancien responsable de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et ancien DG de l’institution policière, sous l’administration du feu Président Jovenel Moïse revient au bercail dans un contexte où la crise sécuritaire s’est aggravée et où la Police Nationale d’Haïti est appelée à mener des opérations afin de démanteler les réseaux criminels qui terrorisent quotidiennement la population haïtienne depuis belle lurette.

Normil Rameau remplace au Haut Commandement de la PNH, Frantz Elbé dont le passage à la tête de l’institution policière a été désastreux avec un bilan catastrophique à en croire plus d’un. Ces derniers estiment qu’avec la nomination de ce nouveau DG, la Police Nationale d’Haïti peut désormais mener la mission qui lui est confiée à la seule condition que ses capacités opérationnelles soient renforcées.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay