Haïti: Quand Renald Lubérice fait la leçon juridique à Ariel Henry

Haiti: Quand Renald Lubérice fait la leçon juridique à Ariel Henry

Renald Lubérice secrétaire général du conseil des ministres boude un conseil des ministre annoncé par le premier ministre Ariel Henry. Dans une lettre adressée au premier ministre, il souligne que le point 7 du projet d’ordre du jour du conseil des ministres programmé ce mercredi 28 juillet est une violation flagrante de l’article 159 de la Constitution.

Selon M. Luberice , le premier ministre a le pouvoir réglementaire mais ne peut jamais suspendre, ni interpréter les lois, actes et décrets, ni se dispenser de les exécuter.

En conséquence, et pour le respect de la mémoire du Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moise, lâchement assassiné en sa résidence privée le 7 juillet 2021 et dont les autorités peinent encore à arrêter les auteurs intellectuels, je me vois dans l’obligation de m’absenter à la réunion de ce matin, indique t-il.

Il faut signaler que lors de ce conseil des ministres Ariel Henry avait annoncé qu’il allait analyser quelques décrets pris par l’ancienne administration notamment celle créant l’Agence Nationale d’Intelligence ( ANI).

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay