Haïti/rareté de carburant: Le BINUH se dit préoccupé

0 113

Après plus d’un mois de pénurie de carburant paralysant la vie, le Bureau Integré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) se déclare préoccupé. Dans un communiqué publié ce mardi, il appelle à la mise en œuvre des efforts nécessaires pour assurer un approvisionnement pérenne des produis pétroliers.

Selon l’organisme Onusien, l’absence de livraison de produits pétroliers constitue un obstacle sérieux à la fourniture de services essentiels ainsi qu’à la circulation des personnes et des biens. Cette crise touche particulièrement les hôpitaux, les centres médicaux, les médias, et les institutions publiques, avance le BINUH.

Il demande à tous les acteurs impliqués dans cette situation de prendre la pleine mesure de la gravité du moment et de mettre en œuvre tous les efforts nécessaires pour assurer un approvisionnement pérenne et sûr de carburant.

le BINUH appelle toutes les parties prenantes à s’abstenir de toute action qui puisse compromettre les livraisons de carburant, et cela afin que cette ressource essentielle tant à la vie quotidienne qu’à une reprise des activités socio-économiques du pays puisse être accessible à tous les Haïtiens, aux services et institutions de l’État, ainsi qu’aux industries.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :