Haïti: recherché par la PNH, le chef de gang Vitelhomme Innoncent participe dans une croisade évangélique à Torcel

Haïti: recherché par la PNH, le chef de gang Vitelhomme Innoncent participe dans une croisade évangélique à Torcel

Le chef du gang criminel “Kraze Baryè” qui sévit à Torcel, Vitelhomme Innoncent a pris part le week-end écoulé à une “croisade évangélique” organisée à Tabarre. Dans une vidéo devenue virale, l’un des organisateurs de l’activité a fait savoir que c’est bien le bandit notoire, activement recherché par la PNH et la justice américaine, qui l’a sponsorisé.

Alors qu’il est recherché par l’institution policière et qu’un prime d’un million de dollars plane sur sa tête pour l’enlèvement de plusieurs ressortissants américains, le chef de gang Vitelhomme Innoncent ne semble pas en cavale pour autant. Au contraire, le week-end dernier, l’individu reconnu comme responsable du gang Kraze Baryè, basé dans la région métropolitaine a pris part à une croisade organisée à Tabarre.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre le chef de gang qui chante, loue avec les fidèles. “Ils peuvent faire ce qu’ils veulent mais le Bon Dieu ne m’abandonnera pas”, a-t-il crié sous l’acclamation des membres des participants.

Selon les déclarations de l’un des organisateurs, c’est le chef de gang qui a sponsorisé l’événement baptisé « Kwazad Ghetto ». Les appareils de sonorisation, l’éclairage, la génératrice, et autres, ont été offerts par Vitelhomme Innocent.

À noter que depuis plusieurs mois Vitelhomme Innoncent est activement recherché par la Police Nationale d’Haïti. Récemment, soit le 24 octobre dernier il a été condamné par la justice américaine pour avoir enlevé des ressortissants américains. Il risque donc la peine capitale.

LIRE AUSSI

PressLakay