Haiti-référendum: La Conférence des pasteurs haïtiens sy ‘oppose et appelle la population à dire non

Haiti-référendum: La Conférence des pasteurs haïtiens sy ‘oppose et appelle la population à dire non

La Conférence des pasteurs haïtiens dit non au changement de la constitution de 1987. Dans une note rendue public ce lundi 31 ma, elle explique que le pouvoir en place n’a ni titre ni qualité pour changer la constitution.

Changer la constitution; Il s’agit de l’avis de la Conférence des pasteur Haïtien une trahison en plus contre la patrie qu’aucun patriote ne peut et ne doit cautionner sous aucune forme.

« A part la misère, l’ignorance, l’insécurité et le kidnapping d’Etat, la violence structurelle, les violations des droits fondamentaux des haïtiens, les fossoyeurs de la nation veulent aujourd’hui ajouter de nouvelles calamites à la liste déjà trop longue de ce qui compose une existence douloureuse de tout un peuple, à travers une nouvelle constitution visant à garantir l’impunité totale », dénonce t-elle.

Elle appelle les citoyens, au-delà de leur appartenance sociale, politique et religieuse, doivent faire un faisceau pour faire dérailler la machine du référendum inconstitutionnel pour éviter que le pays ne revive des moments plus pénibles et plus douloureux que ceux qu’il a connus sous les Duvalier.

Malgré les annonces faites de violence, le pouvoir maintient le cap vers le 27 juin date maintenue par le Conseil Électoral Provisoire pour organiser le référendum constitutionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :