Haïti: remise de prix aux lauréats de la sixième édition du concours national scolaire de nouvelles

0 67

Les lauréats de la sixième édition du concours national scolaire de nouvelles ont désormais leur prix en main. En effet, les organisateurs ont remis aux différents gagnants de cette 6ème édition leur prix durant une activité organisée en ce sens durant le week-end pascal, à l’Hôtel Marriot.

Les lauréats du concours national scolaire de nouvelles

Présente à cette activité de clôture, la ministre de la culture et de la communication, Emmelie Prophète Milcé a félicité les organisateurs de ce concours particulièrement l’écrivain, scénariste et nouvelliste Gary Victor pour cette belle initiative qui permet d’apercevoir une lueur d’espoir dans un quotidien si difficile.

La ministre se réjouit du partenariat du ministère de la culture et de la communication dans cette démarche visant à faire entendre de nouvelles voix qui disent le monde dans la littérature haïtienne contemporaine.

De son côté, le président de l’Association des professeurs de français et de créole d’Haïti, professeur Étienne Orémil, a félicité les gagnants de cette 6ème édition de ce concours. Le président de l’association dit reconnaître que la tâche n’a pas été facile pour les compétiteurs.

Les dix lauréats répondent au nom de: Antoine Marcoly, Armand Gemo Genino, Bianka Stacy Jules, Castra Pierre, Eloi Schnilie Nelca, Georges André Sandaire, Jean Baptiste Jean Robert, Nephtalie Colas, Renelus Loodgene, Thania Haralde Valcourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :