Haïti/ report du référendum : Le sénateur Joseph Lambert a pris acte

0 149

 » J’ai combattu le référendum qui vient d’être ajourné. J’en prends acte », a réagi le président du tiers sénat, le sénateur Joseph Lambert quelques heures après l’annonce sine die du référendum constitutionnel par le Conseil Électoral Provisoire (CEP), le lundi 07 juin 2021.

Conscient de sa position radicale exprimée face à la volonté du pouvoir de poursuivre coûte que coûte le processus, Joseph Lambert a mis en avant l’intérêt national pour justifier son comportement.

<< Ma position radicale a été guidée par l’intérêt national et, les motifs, je les ai puisés dans la constitution >>, a t-il déclaré dans un tweet.

Le dirigeant du parti KONA invite les acteurs concernés par la crise à choisir entre le dialogue et la poussée historique imminente.

« Maintenant, dit-il, les acteurs ont le choix entre le dialogue et la poussée historique imminente ».

À travers un communiqué paru ce lundi 07 juin, le CEP annonce le report du référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin prochain. Motif, la situation sanitaire du pays avec la remontée des cas de contaminations au coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More