Haïti: reprise des affrontements armés à Martissant, le Grand Sud à nouveau coupé du reste du pays

0 16

Après une pause apparente, les affrontements reprennent dans la troisième circonscription de Port-au-Prince depuis quelques heures. Les hommes armés de Martissant et ceux de Fontamara continuent de faire parler la poudre. Une journée de paralysie quasi totale du transport en commun.

Les gens qui, de très tôt étaient entrés au Centre-ville pour travailler, ne peuvent pas retourner chez eux. Il était encore 6heures du soir ce mercredi, ces malfrats n’avaient pas donné la chance aux usagers de cette voie qui relie au moins quatre département et une partie de l’Ouest.

Les véhicules qui sortaient dans le Grand Sud cet après-midi sont bloqués à hauteur de Fontamara. De nombreuses familles qui étaient en route pour Port-au-Prince ne savent comment et où elles vont passer la nuit.

Selon des informations, pour cette journée, au moins 5 personnes ont été tuées et leurs cadavres jonchent le sol. Durant ces heures d’affrontements la Police Nationale continue de briller par son absence et le calvaire des usagers de cette voie reprend forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More