mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Haïti: Révocation du Directeur Général de l’APN

Haïti: Révocation du Directeur Général de l'APN

Le Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), M. Ken Lacoste est démis de ses fonctions. Les conflits internes en serait la cause d’après les informations fournies par la Radio Télé SCOOP.

Haïti: Révocation du Directeur Général de l'APN

La crise qui sévit au sein même de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) avec notamment le désaccord entre les responsables de l’institution, la grève des employés qui réclament le paiement de leur salaire, a fini par entraîner la révocation du Directeur Général, M. Ken Lacoste, après un an et demi à la tête de l’institution. Une information confirmée par la Radio Télé SCOOP.

M. Lacoste est donc remplacé par un cadre de l’institution. Il s’agit de J. Villier, d’après les informations disponibles. Ce dernier a pour tâche de travailler avec le conseil d’administration de l’institution afin de créer un climat de stabilité et de confiance. Ce qui favorisera les employés à se remettre au travail à travers une cohésion sociale.

À rappeler que les employés de l’Autorité Portuaire Nationale avaient entamé une grève qui a duré plus d’une semaine pour réclamer le paiement de leur salaire. Mardi 18 juillet dernier, le syndicat des employés avait mis fin à cet arrêt de travail afin de permettre aux navires en attente de pouvoir accoster et décharger leurs cargaisons.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay