Haïti: Rockfeller Vincent, Claude Joseph et Léon Charles bientôt auditionnés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

0 13

Le juge instructeur Garry Orélien en charge du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse poursuit son travail et continue d’audionner les personnes impliquées de près ou de loin dans le dossier et des anciennes autorités haïtiennes. S’il a déjà auditionné la première dame Martine Moïse, cette fois trois anciennes autorités sont dans son viseur.

D’abord, Rockfeller Vincent ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, ensuite l’ancien chancelier haïtien Claude Joseph et enfin, l’ancien directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles.

Par cette démarche le juge instructeur entend auditionner de personnalités officielles à cette époque qui avait la responsabilité de protéger le président comme c’est le cas du DG a.i de la PNH qui, selon le rapport de la DCPJ avait reçu l’appel de détresse de Jovenel Moïse au moment où sa résidence a été attaquée.

Ce 7 décembre fait déjà 5 mois depuis le drame. Plus d’un se dit en attente des autorités judiciaires qui continuent de marquer le pas sur place dans le cadre de ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More