Haïti: Sanctionné par le Canada, Carl Braun démissionne de la UNIBANK

Après avoir été sanctionné par le gouvernement canadien pour son implication présumée dans des actes de corruption et de soutien aux violences perpétrées par les gangs armés criminels en Haïti, le président du conseil d’administration de la Unibank, Carl Braun démissionne.

Carl Braun n’est plus membre du conseil d’administration de la Unibank. En effet, sous le coup des sanctions ciblées du Canada depuis le 21 septembre dernier, le Président Émérite et Administrateur-Fondateur de l’institution bancaire surnommée « Banque aux cinq étoiles » s’est retiré sur le circuit afin d’éviter que la Banque ne se trouve dans une situation inconfortable en raison des mesures restrictives prises contre lui.

“J’ai pris cette décision pour éviter que la UNIBANK tombe dans une situation inconfortable face à ses correspondantes en raison des mesures restrictives prises par le gouvernement canadien à mon encontre”, a-t-il annoncé à ses actionnaires et ses collaborateurs, mardi dernier.

Bien que l’homme d’affaires et banquier avait réagit, lundi 25 septembre 2023, contre les sanctions ciblées du gouvernement canadien, avouant n’être impliqué ni de près ni de loin dans des actes de corruption et criminels en soutien aux gangs armés, Carl Braun, Président Émérite et Administrateur-Fondateur de la UNIBANK, a tout de même remis sa démission après trente ans d’administration de la Banque.

LIRE AUSSI

PressLakay